Le forum de www.rahxephon.new.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la fin de raxhephon

Aller en bas 
+7
Didijuve
Ayato
wissal
Hyoga
yagumo
ikalon
lima
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lima
Stagiaire
Stagiaire



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2006

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon EmptyLun 26 Juin - 20:30

salut tous le monde,


Pour mon premier post, j'aimerais bien vous demander quelques eclaircissement sur certains point de la serie qui reste obscur pour moi.

Tout d'abord , pourquoi est ce que ayato est enlevé par terra en meme temps que le rahxephon?
Il n'ont pas l'air de le considerer comme important puisque ils veulent s'en debarasser peu de temps apres et paraissent meme surpris de son lien avec le rahxephon lorsque celui ci vient le chercher pendant l'attaque.


En allant sur d'autre site, beaucoup parlait de la fin en la qualifiant de dramatique avec tous le monde qui meurt
Je suis peut etre passé a coté de quelque chose mais je l'avais interpreté comme etant une belle fin. Dans mon esprit il faisait revivre tous le monde et finissait pas etre marié a haruka avec un enfant à la clef.
Donc j'aimerais bien comprendre ou se situe ce coté dramatique que beaucoup semble voir.

J'aimerais bien avoir l'interpretation de chacun concernant le dernier episode.
Revenir en haut Aller en bas
ikalon
Modérateur
Modérateur
ikalon


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2006

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: Re: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon EmptyMar 27 Juin - 11:29

Citation :
Tout d'abord , pourquoi est ce que ayato est enlevé par terra en meme temps que le rahxephon?

C'est une bonne question qui n'a, a mon avis, pas de reponses ferme et definitive.
Le plus logique je pense serait qu'Haruka y est forcement pour quelque chose, donnant une importance a la recuperation d'Ayato que les hautes autorités de Terra ne soupconne peut-etre pas ( bien qu'elle s'averera utile vu que c'est le seul a pouvoir piloter le Xephon et donc, a pouvoir defendre la Terre ).

Dans tout les cas, le Xephon n'etait pas la cible original de la mission mais bien simplement Ayato pour enrayer le processus de reveil du Xephon -bien qu'on soupconne tous secretement Haruka d'y voir plus que ca- Le fait est qu'Ayato s'echappera finalement avec son Xephon et donnera indirectement un double avantage a l'alliance terrestre.

En attendant on peut soupconner Barbem d'y etre aussi pour quelque chose vu que l'organisation est a la base de l'existence des deux clone de Quon, Ayato et Itsuki.

Bref, je vais laissé s'exprimer les autres membres du forum sur le sujet, ils en sauront peut-etre plus que moi ! lol ( je suis pas chez moi, donc peut pas re-re-re-regarder les episodes Very Happy )


Citation :
En allant sur d'autre site, beaucoup parlait de la fin en la qualifiant de dramatique avec tous le monde qui meurt
Je suis peut etre passé a coté de quelque chose mais je l'avais interpreté comme etant une belle fin. Dans mon esprit il faisait revivre tous le monde et finissait pas etre marié a haruka avec un enfant à la clef.
Donc j'aimerais bien comprendre ou se situe ce coté dramatique que beaucoup semble voir.

Si je me souviens l'epoque ou RahXephon a ete diffusé sur les ondes japonaises, c'etait un des seul animé a avoir une fin legerement differentes des autres ( Evangelion ayant ouvert la voix du "tout est detruit a la fin mais il y a une lueur d'espoir" ).
Sur le coup je me souviens avoir aussi été assez choqué et avoir cherché des reponses et des avis sur la fin peu ortodoxe par rapport au autres manga et finalement comme tu l'a dis, meme si le moment ou la plupart de la population des cotes japonaise sont tués par le RahXephon, la fin ouvre la voix a beaucoup d'espoir et de vie Smile

Je comprend ceux qui disent la fin dramatique, car en effet beaucoup de personnage important ou secondaire meurt et ne reviennent peut-etre pas dans l'epilogue ( dans celui-ci on apprend que Mamoru et Asahina sont ensemble, que Ayato et Haruka le sont aussi, et que Megumi est vivante mais pour le reste... ).
Donc je pense que le coté dramatique s'applique surtout au fait que des personnages meurt "peut-etre" definitivement.
Meme Kamina Maya n'est peut-etre plus la, alors que c'est censé etre sa mere Wink


Citation :
J'aimerais bien avoir l'interpretation de chacun concernant le dernier episode.

La fin est finalement assez simple. Ayato realise via son combat perpetuel pour se faire accepter en tant qu'humain, qui durera tout le long de la série, que ceux devant rester vivre sur cette Terre sont ceux-la meme et non les Muliens. Se servant du RahXephon comme Barbem l'avait predit, il changera sa destinée en choisissant donc les humains aux muliens ( alors que lui meme en est un en théorie ) et recreant ainsi un monde "synchronisé" avec le temps ou les muliens n'auront jamais existés.
A la fin il ne restera donc qu'Ayato qui saura ce qui s'est reelement passé. D'ailleurs en consequence il peint le RahXephon sous forme d'un squelette ( qui marque la "fin" ) mais aussi et toujours, le tableau avec Mishima, le premier moment ou leur regard se sont croisé sur une plage de Nirai Kanai.
Le tableau etant d'ailleurs le vecteur de toute la serie, collant et re-collant tout les morceaux ensemble meme dans le nouveau monde créer par Ayato^^

Vala vala, me suis bien etendu sur le sujet comme d'habitude lol, aux autres de completer/corriger certaines choses Smile

enjoy pour ceux qui ont lu jusque la ^^ lol


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yagumo
Pilote d'escadrille Alpha
Pilote d'escadrille Alpha
yagumo


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2006

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: Re: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon EmptyMar 27 Juin - 16:39

Citation :
Tout d'abord , pourquoi est ce que ayato est enlevé par terra en meme temps que le rahxephon?

et bien a mon avis il l'ont enlever car ayato et revenue avec et qu'il n'alait pas cracher dessus et que l'opération overlord comporter trop de perte pour une réusite médiocre et que pour payer a l'alliance les perte il leur ont donner rahxephon enfin ils ont voulu.
donc l'opération overlorde n'aver pas le but de capturer rahxephon mais de détruire les mülien par ce moyen mais ca n'a pas marcher.
voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://hayato1.skyblog.com
lima
Stagiaire
Stagiaire



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2006

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: Re: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon EmptyVen 30 Juin - 18:19

merci pour les reponses

Je me suis refais la serie dans son integralité et en francais cette fois çi. C'est bizarre tous le petit details qui saute au yeux maintenant qu'on connait le fin mot de l'histoire.
Autant , j'ai la reponse a certaines de mes questions autant il y en a de nouvelles qui se posent.

Finalement on s'apercoit que le monde devait etre accordé sinon il aurait été detruit dans la guerre opposant mu à terra. Ce n'etait pas une fatalité mais une necessité. Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que les deux parties essayait d'utiliser ayato pour qu'il accorde le monde en leur faveur. C'est a dire que mu souhaitais qu'il fasse un monde entierement mulien alors que terra voulais qu'il accorde le monde en faveur des humains. Toute la serie va donc servir à determiner quelle monde il va choisir : MU etant lui meme mulien ou les humains.

C'est son amour pour haruka qui va le pousser à choisir les humains. D'ailleurs j'avais pas compris le sacrifice que faisait sa mere lorsque elle charge haruka de veiller sur lui. au moment ou il s'unit a rahxephon il à oublié ses souvenirs et donc il est tres probable qu'a ce moment il opte plutot pour le peuple mulien.Elle le pousse à aller le voir pour qu'il puisse se souvenir d'elle. Elle fais ca en sachant que ses souvenirs d'haruka vont le pousser sans doute à choisis les humains et que donc elle disparaitra.

Je ne sais pas par contre pourquoi il y a bataille entre kuon et ayato puisqu'il n'a a ce moment de l'histoire pas fait son choix et que la perte de ses souvenirs laisse plutot a penser qu'il favorise le peuple de sa mere.
A moins que ce ne soit pas vraiment un combat mais plutot qu'ils doivent accordé le monde ensemble, j'avoue que j'ai pas trop compris ce passage.

Je pense meme que accordé le monde ne revient pas à le detruire mais plus à l'harmoniser. C'est a dire remettre en place tous ce qu'il n'allait pas. Tel que c'etait partit le monde courrait à la destruction et en optenant le statue de quasi dieu, ayato a selon moi tous arrangé.

Je suis peut etre pas dans le vrai mais c'est l'interpretation que je me fais apres mon second visionnage.


Citation :

Je comprend ceux qui disent la fin dramatique, car en effet beaucoup de personnage important ou secondaire meurt et ne reviennent peut-etre pas dans l'epilogue ( dans celui-ci on apprend que Mamoru et Asahina sont ensemble, que Ayato et Haruka le sont aussi, et que Megumi est vivante mais pour le reste... ).
Donc je pense que le coté dramatique s'applique surtout au fait que des personnages meurt "peut-etre" definitivement.
Meme Kamina Maya n'est peut-etre plus la, alors que c'est censé etre sa mere Wink

on peut penser qu'il ait fait revivre toutes les personnes qu'il connaissait donc une majorité des personnages.

En tous cas apres avoir lus vos avis, je vois une fin tres positif. Tous se termine pour le mieux finalement.

Je sais que ce n'est peut etre pas l'endroit pour en parler mais j'ai vus le film et la j'avoue par contre que je n'ai pas tres bien compris la fin. Elle semble differente de la serie mais c'est peut etre qu'une impression.
Revenir en haut Aller en bas
yagumo
Pilote d'escadrille Alpha
Pilote d'escadrille Alpha
yagumo


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2006

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: Re: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon EmptySam 1 Juil - 0:06

Citation :
Je ne sais pas par contre pourquoi il y a bataille entre kuon et ayato puisqu'il n'a a ce moment de l'histoire pas fait son choix et que la perte de ses souvenirs laisse plutot a penser qu'il favorise le peuple de sa mere.
A moins que ce ne soit pas vraiment un combat mais plutot qu'ils doivent accordé le monde ensemble, j'avoue que j'ai pas trop compris ce passage.

c'est pas kuon mais quon
Revenir en haut Aller en bas
http://hayato1.skyblog.com
ikalon
Modérateur
Modérateur
ikalon


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2006

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: Re: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon EmptySam 1 Juil - 15:19

Citation :
Finalement on s'apercoit que le monde devait etre accordé sinon il aurait été detruit dans la guerre opposant mu à terra. Ce n'etait pas une fatalité mais une necessité

En effet, c'est assez implicite dans la serie alors que dans le film c'est l'idée principale a savoir qu'au moment du recit il n'y a plus de "maitre du temps" ( si je peux m'exprimer ainsi pour etre clair :p ) et qu'Ayato, ou du moins un performer d'un Xephon doit le devenir pour sauver la planete et doit le rester pour la preserver ( pour ca aussi qu'il ne peut revenir avec Haruka dans le film, il ne peut que lui donner les souvenirs qu'auait été leur vie a deux ).
Donc RahXephon = Maitre du temps --> s'il n'est pas present ils se creent de plus en plus de probleme comme au moment de la destruction de la barriere ultime de Tokyo Jupiter, peu apres des genre de spectres apparaissent un peu partout.

Donc en effet, ce n'est pas une fatalité mais bien une necessité^^


Citation :
Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que les deux parties essayait d'utiliser ayato pour qu'il accorde le monde en leur faveur. C'est a dire que mu souhaitais qu'il fasse un monde entierement mulien alors que terra voulais qu'il accorde le monde en faveur des humains. Toute la serie va donc servir à determiner quelle monde il va choisir : MU etant lui meme mulien ou les humains.

Dans l'absolu il n'y a pas de bataille. Les performer sont muliens et donc ils sont "pour" Mu, il n'y a pas d'ambiguité la dessus. Terra cherche donc simplement a empecher l'interprete d'accorder le monde car il ne laisserait dans ce cas que les Muliens.
La ou le bas blesse pour les Muliens c'est qu'Ayato grandi avec et comme un humain, avec leur souffrance, leur peines mais aussi tout leur moment de joie et d'amour ( ndlr Haruka) et donc implicitement via leur amour naissant, Ayato se devera d'evoluer ( la serie en fait ) et sera amener a faire des choix primordiaux le long de son chemin qui le menera effectivement a choisir les humains plutot que Mu, d'ailleurs Barbem en sera le premier surpris Smile


Citation :
D'ailleurs j'avais pas compris le sacrifice que faisait sa mere lorsque elle charge haruka de veiller sur lui. au moment ou il s'unit a rahxephon il à oublié ses souvenirs et donc il est tres probable qu'a ce moment il opte plutot pour le peuple mulien.Elle le pousse à aller le voir pour qu'il puisse se souvenir d'elle. Elle fais ca en sachant que ses souvenirs d'haruka vont le pousser sans doute à choisis les humains et que donc elle disparaitra.

Ce n'est pas vraiment un sacrifice pour elle je pense. Elle n'a pas son mot a dire, comme elle l'explique Ayato prefere garder les souvenirs de sa jeunesse avec Haruka plutot que de les effacer. En fait Haruka a foutu la m***** dans les plans des Muliens depuis le premier jour ou elle a rencontré Ayato Smile


Citation :
Je ne sais pas par contre pourquoi il y a bataille entre kuon et ayato puisqu'il n'a a ce moment de l'histoire pas fait son choix et que la perte de ses souvenirs laisse plutot a penser qu'il favorise le peuple de sa mere.
A moins que ce ne soit pas vraiment un combat mais plutot qu'ils doivent accordé le monde ensemble, j'avoue que j'ai pas trop compris ce passage.

Pour moi ce coté "bataille" n'est qu'une metaphore pour transposer la lutte interne des deux interpretes. D'ailleurs la bataille des Xephon et le dialogue entre Ayato et Quon s'entrecoupent et s'entremelent.
En fait, c'est une lutte psychologique qui influence la realité, plus l'interprete et fort et sur de ce qu'il veut, plus il devient puissant dans la bataille dans le monde reel. D'ailleurs, quand Ayato se rend compte qu'il ne veut qu'une chose, c'est de revoir Haruka, dans la realité il renverse la situation tres facilement vu qu'il a fait son choix.

En ce qui concerne la bataille elle meme, elle ne devrait pas avoir lieu vu qu'il ne devrait exister qu'un seul interprete, mais Ayato et Itsuki sont des clone fait a partir de Quon, ce qui les rend techniquement des interpretes meme si Itsuki n'en deviendra jamais un.
Le passage ou Ayato "absorbe" le Xephon de Quon me fait penser a un passage hereditaire. Dans le sens ou si le Xephon d'Ayato n'etait pas forcement l'original, il le devient en assimilant justement le "vrai" et peut ainsi synchroniser le monde sans probleme.


Citation :
Je pense meme que accordé le monde ne revient pas à le detruire mais plus à l'harmoniser

Harmoniser, synchroniser, etc... Le fait est qu'en tant que Maitre du temps, il est capable de reparer les problemes du monde donc en effet, c'est harmoniser et non detruit Smile


Sinon pour le film , va voir un peu par ICI
Revenir en haut Aller en bas
lima
Stagiaire
Stagiaire



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2006

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: Re: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon EmptyDim 2 Juil - 13:31

ikalon a écrit:


Ce n'est pas vraiment un sacrifice pour elle je pense. Elle n'a pas son mot a dire, comme elle l'explique Ayato prefere garder les souvenirs de sa jeunesse avec Haruka plutot que de les effacer. En fait Haruka a foutu la m***** dans les plans des Muliens depuis le premier jour ou elle a rencontré Ayato Smile

oui mais il me semble qu'a ce moment là, ayato à perdu son humanité et ses souvenirs et va donc probablement accordé le monde en faveur des muliens. Maya en poussant haruka à le retrouver va permettre à ayato de retrouver les souvenirs qu'il avait de haruka et finalement modifier son choix.




Citation :

Sinon pour le film , va voir un peu par ICI

j'ai deja été voir Wink mais personne ne parlais de la fin du film. J'avoue que je 'navais pas tres bien compris cette histoire de souvenirs. La scene finale avec une haruka vieille qui regarde un album souvenirs avec des photos d'elle et d'ayato m'avait laissé plein de questions. Est ce qu'elle avait vraiment vecus tous ca ou c'etait seulement des souvenirs qu'on lui a implanté?
Revenir en haut Aller en bas
Hyoga
Opérateur de TERRA
Opérateur de TERRA
Hyoga


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire D'Athéna
Date d'inscription : 02/05/2006

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: Re: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon EmptyDim 2 Juil - 19:04

Je pense que la fin du film est un mystere de plus , on peut pas trouver une unique reponse.

En plus elle disparait aprés avoir vu Ayato , mais ou ?
Et d'aprés la reaction de sa petite fille ,Reika, c'est pas la premiere fois.
Je vois pas d'explication a tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-world.com/accueil.php
ikalon
Modérateur
Modérateur
ikalon


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2006

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: Re: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon EmptyDim 2 Juil - 19:59

Citation :
oui mais il me semble qu'a ce moment là, ayato à perdu son humanité et ses souvenirs et va donc probablement accordé le monde en faveur des muliens. Maya en poussant haruka à le retrouver va permettre à ayato de retrouver les souvenirs qu'il avait de haruka et finalement modifier son choix.

Oui dans le sens ou Ayato, avant sa transformation en "Dieu" le fait pour Haruka et non pour les muliens ( pour proteger la personne qui compte pour lui ) donc en un sens le choix est fait, et l'Ayato que l'on voit de l'exterieur a peut-etre changé mais a l'interieur il reste le meme tant que sa lutte avec Quon n'est pas terminé, c'est d'ailleurs pour ca je pense qu'il arrive a entrevoir Haruka dans le metro juste avant que les portes se referment.

Si Ayato avait vraiment perdu tout ses souvenirs, alors il aurait été tout simplement trop tard ^^



Citation :
Est ce qu'elle avait vraiment vecus tous ca ou c'etait seulement des souvenirs qu'on lui a implanté?

Implanter oui, vecu oui aussi. Finalement quand on y pense quelle est la difference ? Si tu as des souvenirs de ce que aurait dut etre ta vie, tu a l'impression de l'avoir vecu et Ayato-Xephon dans le film ne lui donne pas beaucoup de possibilités.
Effacer tout les souvenirs d'Ayato de la tete d'Haruka ou lui montrer ce qu'aurait été leur vie a deux Smile
Le choix est vite fait pour Haruka ^^


Citation :
En plus elle disparait aprés avoir vu Ayato , mais ou ?
Et d'aprés la reaction de sa petite fille ,Reika, c'est pas la premiere fois.
Je vois pas d'explication a tout ça.

Elle disparait avec Ayato, souvenez-vous de ce qu'il lui dis, quelque chose comme "on pourra se voir quand on le veux", ce qui implique implicitement que quand Ayato-qui-a-accepter-son-destin-et-est-devenu-Rahxephon ( desolé pas plus explicatif que ca je pense lol ) a le temps de passer voir la seule personne ayant reelement compter dans sa vie d'humain, il le fait et l'emene effectivement on ne sais ou mais surement quelques part ou ils peuvent se retrouver^^

Et je dirai donc pour finir que forcement, elle a dut souvent disparaitre comme ca^^


Apres tout ca, la vraie question c'est de savoir si la fin de la serie ne serait pas en fait qu'un souvenir d'Haruka que l'on verrait de sa vie avec Ayato de la meme maniere ou on l'a voit dans le film avec son album de photos et qu'en fait IN FINE Ayato serait devenu et RESTE RahXephon pour veiller sur le monde.

Je sais pas si j'ai été clair lol :p

En gros que la serie et le film se rejoigne^^
Revenir en haut Aller en bas
lima
Stagiaire
Stagiaire



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2006

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: Re: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon EmptyMer 5 Juil - 13:32

c'est vrai que ca peut etre une possibilité meme si dans la serie on ne mentionne pas que ayato ne peut plus exister en tant qu'humain pour sauvegarder l'equilibre du monde.

Autant la fin de la serie est finalement clair et se termine sur une note heureuse , autant le film est plein de sous entendu.
Je peux comprendre que ce ne soit que des souvenirs mais comment expliquer la continuité, c'est a dire qu'ils aient eu au moins un enfant ensemble qui a eu apparament une fille et que celle ci ait ses propres souvenirs de son grand pere.
Finalement ou est le reve et ou est la réalité.

Je prefere garder dans mon esprit la fin de la serie qui est pour moi la veritable qui a l'avantage d'etre moins compliqué et qui conclue l'intrigue d'une belle maniere.
Revenir en haut Aller en bas
ikalon
Modérateur
Modérateur
ikalon


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2006

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: Re: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon EmptyMer 5 Juil - 14:07

Justement, je pense que le fait qu'Haruka et Ayato est eu un ou des enfants tendent a prouver que ce ne sont pas que de simple souvenirs^^
Revenir en haut Aller en bas
wissal
Stagiaire
Stagiaire



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: la fain de rahxephon   la fin de raxhephon EmptyJeu 13 Juil - 22:32

bonjour je suis une très grande fane de rahxephon. je m'appelle wissal et je suis ravie de participer a ce forum, créé par mon cher ami amaury.
enfait j'aimerai avant tous vous signaler que vous mélanger trop la série avec le film.
enfin moi je pense que qaund ayato a du accorder un nouveau monde, ce monde a représenté tout ses désirs.
*avoir le même âge que haruka
*se marier avec elle
*hiroko et mamurou sont vivant et sont ensemble
*quon qui a une importance capitale dans sa vie et qui a desiré être avec lui pour toujours, il a désidé de lui offrir l'amour paternel et la garder près de lui comme etant sa fille.
Après on voit haruka qui lui demande qui est la flle de se tableau, on entend pas la reponse d'ayato mais on peux voir cet reponse après car on voit la fille du tableau qui n'est d autre que haruka lors de leur 1 ere rencontre.
je pense que les souvenirs n'ont rien avoir la dedans ce n'est pas comme la fin du film car le film est une autre version de rahxephon .
voici mon blog
[color=blue] www.reika1988.skyblog.com[/u]
Revenir en haut Aller en bas
yagumo
Pilote d'escadrille Alpha
Pilote d'escadrille Alpha
yagumo


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2006

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: Re: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon EmptyMar 18 Juil - 16:04

Citation :
bonjour je suis une tres grend fane de rahxephon .j m appelle issal et je suis ravie de partisiper a ce forume .crier par mon cher ami amaury .
onfait j aimerai avant tous vous ignialer que vous melonger trop la seri vec le film .
lonfin moi je ponse que qund ayato as du acorder un nouvux mande se monde a represonter tous ses desir .
avoir le meme age que haruka
se marier avec elle
hiroko et mamurou sont vivant et onsomble
quon qui as une importance capitale dans sa vie et qui as desirer etre avec lui pour toujour , il as disider de lui frir l amour paternel et la garder pres de lui comme etant sa fille .
apres on voie haruka qui lui dmande qui est la flle de se tableux on entend pas la reponse d ayato mais on peux voir cet reponse apres car on oi la fille du tableux qui n est d autre que hauka lor de leur 1 ere rancontre
je ponse que les sevenir n on rien avoir la dans se n est pas comme la fain du film ar le ilm est une autre version de rhxephon .
voissi mon blog

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
oooooooooooouuuuuuuuulllllllllllllllaaaaaaaaa
ta pas lu le règlement du forum ou quoi la tu parle en langage sms ont n'est pas sur t'on portable et tu devrait te présenter!!!

Ayato tu et l'administrateur tu lui a rien dit la??????????????????? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://hayato1.skyblog.com
Ayato
Administrateur
Administrateur
Ayato


Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : Hermaville 62 (cherche pas tu trouveras pas)
Date d'inscription : 06/11/2005

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: Re: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon EmptyMar 18 Juil - 17:57

Wessal est marocaine, c'est donc normal qu'elle fasse des fautes :p
(que je vient de corriger d'ailleur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rahxephon.new.fr
ikalon
Modérateur
Modérateur
ikalon


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2006

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: Re: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon EmptyMar 18 Juil - 19:37

Citation :
oooooooooooouuuuuuuuulllllllllllllllaaaaaaaaa
ta pas lu le règlement du forum ou quoi la tu parle en langage sms ont n'est pas sur t'on portable et tu devrait te présenter!!!

Ayato tu et l'administrateur tu lui a rien dit la???????????????????

<ricane> ki ki ki Cool j'met en rouge partout ou y a des fautes juste pour voir comment c'est marrant :p

Breeeef,mon cher Yag, un peu d'indulgence comme l'a dis notre Ayato international Wink
Revenir en haut Aller en bas
ikalon
Modérateur
Modérateur
ikalon


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2006

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: Re: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon EmptyJeu 20 Juil - 15:19

je vais faire un autre post a la suite parceque ca a rien a voir donc desolé de base :p

Citation :
enfin moi je pense que qaund ayato a du accorder un nouveau monde, ce monde a représenté tout ses désirs.

Tout a fait d'accord, je dirai meme plus globalement, il represente tout les desirs de tout les humains meme s'il ne l'ai pas lui meme, c'est le camp qu'il a choisi ( et donc non pas ceux des muliens Smile )



Citation :
*avoir le même âge que haruka
*se marier avec elle
*hiroko et mamurou sont vivant et sont ensemble
*quon qui a une importance capitale dans sa vie et qui a desiré être avec lui pour toujours, il a désidé de lui offrir l'amour paternel et la garder près de lui comme etant sa fille.

Finalement c'est ce qui se serait surement passer si leur vie avait ete normal ( c'est a dire sans l'intervention des Muliens venus d'un unvivers paralelle ).
Ayato et Haruka se sont aimé depuis le college et ne se serai tjamais quitté sans la creation de Tokyo Jupiter.

Mamoru et Hiroko auraient finalement franchi le pas et seraient sorti ensemble.
L'element perturbateur etait Ayato, et s'il etait rester avec Haruka alors Hiroko n'aurait jamais pu se faire d'illusion sur une eventuelle relation. De plus, on peut se poser la question de savoir si Hiroko n'est pas un peu "pousser" dans les bras d'Ayato en tant que Muliens tout les deux...Reponse qu'on n'aura surement jamais mais theorie qu'on ne peut pas completement esquiver^^

Pour ce qui est de Quon n'oublions pas que si Ayato existe c'est grace a elle genetiquement ( c'est un clone ) donc il y a d'enorme chance que si Ayato vit toujours apres la refonte du monde, ces genes n'auront pas changer et s'il a un enfant alors il lui transmettra une partie de ces genes...
Vous voyez surement ou je veux en venir, s'il donne naissance a une fille alors vraissemblablement elle a de grande chance de ressembler a fille partageant les genes de la famille d'Ayato et donc de Quon ( d'ou les cheveux violet ).
On peut penser qu'elle heritera par exemple du caractere de sa mere biologique, c'est a dire Haruka, on s'attend donc a une petite fille au cheveux violet avec un temperament plutot tres actif et expressif ( ce qui a l'air d'etre le cas a la fin de la serie ).
Pour finir sur cette theorie je dirai que nou sne voyons qu'un bébé avec la couleur de cheveu ressemblant a celle de Quon, mais il n'est pas dis qu'elle finisse par plus ressembler a Haruka qu'a Quon, ce n'est qu'un enfant finalement ^^

Bon donc pour finir sur ca, je dirai que ca depend de l'interpretation que l'on veut se faire. Personnellement j'aime plutot les theorie que l'ont peut demontré par A+B, maisapres chacun son truc:) tout peut se tenir pour peu que l'on trouve quelques arguments Smile


Citation :
Après on voit haruka qui lui demande qui est la flle de se tableau, on entend pas la reponse d'ayato mais on peux voir cet reponse après car on voit la fille du tableau qui n'est d autre que haruka lors de leur 1 ere rencontre.
je pense que les souvenirs n'ont rien avoir la dedans ce n'est pas comme la fin du film car le film est une autre version de rahxephon .

Il y a une enorme difference entre la serie et le film de base.

En effet, dans la serie on ne voit que au mieux quelques années apres la refonte de la Terre alors que dans le film on l'a voit 30 ou 40 ans apres. Les 2 ne sont pas incompatible du tout. Je m'explique.

Dans la serie Ayato et Haruka ont un enfant ressemblant a Quon ( du moins pour les cheveux ) cet enfant grandi et finalement donne naissance a la jeune fille que l'ont voit a la fin du film ( qui pourrait tout a fait ressembler a sa grand-mere, c'est a dire Haruka ). Jusque la ca se tiens.

Mais je pense savoir ou tout le monde bloque, dans la serie Haruka et Ayato finisse ensemble alors que dans le film Haruka est seule.

Bon bin comme je l'ai deja expliqué, dans le film Ayato devenu le maitre du temps lui propose de lui implanter les souvenirs de ce qu'aurait etait leur vie ensemble.
Theoriquement et dans l'absolu, c'est exactement la meme chose que de le vivre. C'est pourquoi je pense reelement que la fin de la serie est comme un "souvenir" d'Haruka de sa vie avec Ayato ( meme si ce n'est que des souvenirs, meme pour nous, apres avoir vecu quelque chose, seul reste les souvenir faisant vivre chaque moment de notre existance passé ).

Bref, j'espere que c'est pas trop mal exprimé ni trop compliqué :p Dans tout les cas pour moi la fin de la serie peut tout a fait completer la fin du film Smile c'est juste que l'auteur a laissé une fin moins "ouverte" dans le film que dans la serie^^
Revenir en haut Aller en bas
yagumo
Pilote d'escadrille Alpha
Pilote d'escadrille Alpha
yagumo


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2006

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: Re: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon EmptyVen 21 Juil - 14:49

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

j'abrége pas moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

EDIT AYATO : Merci de nous faire part de ton avis Yagumo mais un seul smiley voir deux auraient suffit. Attention à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hayato1.skyblog.com
Didijuve
Stagiaire
Stagiaire



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2006

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: Re: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon EmptySam 22 Juil - 17:07

Bonjour a Tous. Je viens de finir de regarder la série et personnelement je suis un peu déçu de la fin, si compliqué... Généralement je suis fan des belles fins, car je pense que sur cette planète, dans la réalité, il y a déjà bien assez de chose tristes et qui "finissent mals" donc quand je regarde quelque chose, j'aime que ça finisse "bien" Very Happy. Bon, sinon en effet, je prefère pensé une bonne fin ou tout les personnages sont revenu en vie. Même si je dois dire que je suis déçu que l'on aie pas eu plus d'explications sur comment les muliens ont débarqué sur la Terre et pourquoi des Humains se sont aliés a eux. Bref, je préfère pensais qu'en fait, à la fin, on revient au moment où les muliens ont débarquer, ça serait comme un retour dans le passé, et comme Ayato a choisi sont camp, il n'y a que des humains sur terre, sauf lui. A ce moment là, la mort des personnages seraient anecdotique puisqu'ils revivraient comme si rien ne s'était passé. Voilà, j'espère que mon scénario n'est pas incohérent ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Ayato
Administrateur
Administrateur
Ayato


Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : Hermaville 62 (cherche pas tu trouveras pas)
Date d'inscription : 06/11/2005

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: Re: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon EmptySam 22 Juil - 18:15

Salut didijuve,
Nous avons deja parler de celà, tu devrais faire une recherches pour pouvoir lire les avis des auters membres Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rahxephon.new.fr
ikalon
Modérateur
Modérateur
ikalon


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2006

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: Re: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon EmptyDim 23 Juil - 1:36

Citation :
Je viens de finir de regarder la série et personnelement je suis un peu déçu de la fin, si compliqué... Généralement je suis fan des belles fins, car je pense que sur cette planète, dans la réalité, il y a déjà bien assez de chose tristes et qui "finissent mals" donc quand je regarde quelque chose, j'aime que ça finisse "bien" . Bon, sinon en effet, je prefère pensé une bonne fin ou tout les personnages sont revenu en vie. Même si je dois dire que je suis déçu que l'on aie pas eu plus d'explications sur comment les muliens ont débarqué sur la Terre et pourquoi des Humains se sont aliés a eux. Bref, je préfère pensais qu'en fait, à la fin, on revient au moment où les muliens ont débarquer, ça serait comme un retour dans le passé, et comme Ayato a choisi sont camp, il n'y a que des humains sur terre, sauf lui. A ce moment là, la mort des personnages seraient anecdotique puisqu'ils revivraient comme si rien ne s'était passé. Voilà, j'espère que mon scénario n'est pas incohérent ^^".

Je te rassure, c'est bien sur totalement coherent et surtout exactement ce que j'ai pensé la premiere fois lol^^

N'oublions pas que c'est une fin tres ouverte Smile

Sinon comme l'a dis notre cher Ayato, tu peux lire l'avis des autres menbres, ca t'aidera peut-etre a y voir plus clair ou autrement Smile


Pour ce qui est de l'origine des muliens, le film nous en apprend plus que la serie ^^
Revenir en haut Aller en bas
yagumo
Pilote d'escadrille Alpha
Pilote d'escadrille Alpha
yagumo


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2006

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: Re: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon EmptyDim 23 Juil - 17:13

salut a toi
je ne suis pas tros d'accord avec toi la fin de RAHXEPHON n'est pas triste presque tout le monde survie!
Revenir en haut Aller en bas
http://hayato1.skyblog.com
lima
Stagiaire
Stagiaire



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2006

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: Re: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon EmptySam 29 Juil - 12:20

c'est clair que c'est un vrai happy end et que meme si on n'a pas la confirmation pour certains personnages, on peut presumer qu'ils sont tous vivant.
Apres , c'est vrai aussi que l'explication de didijuve se tient et qu'il est aussi possible qu'ayato est tous simplement remonter le temps mais bon difficile de savoir. C'est peu important d'ailleurs puisque le resultat final est le meme : faire revivre des gens mort ou remonter le temps pour leur eviter de mourir, ca ne change pas grand chose sur la finalité.

Pour ce qui est de la fin du film et de l'explication d'ikalon concernant les souvenirs. J'en reviens toujours au meme probleme, c'est a dire l'existence d'une petite fille qui a son existence propre.
Revenir en haut Aller en bas
ikalon
Modérateur
Modérateur
ikalon


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2006

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: Re: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon EmptySam 29 Juil - 12:28

Citation :
Pour ce qui est de la fin du film et de l'explication d'ikalon concernant les souvenirs. J'en reviens toujours au meme probleme, c'est a dire l'existence d'une petite fille qui a son existence propre.

Tu parles toujours de la petite fille d'Haruka et d'Ayato donc ? Smile

Pour moi l'explication la plus plausible reste qu'Ayato et Haruka ont eu un enfant ( celle ressemblant a Quon ? ) qui elle meme a eu un enfant ressemblant a sa grand mere, c'est a dire haruka. Rien de tres sorcier la dedans, on dis souvent que les qualité et les defauts saute une generation, alors pourquoi la petite fille d'Haruka ne pourrait pas lui ressembler ? :p

Apres, savoir comment Ayato et Haruka ont eu un enfant je ne sais pas. Est ce qu'Ayato-Xephon aurait implenter "plus" que des souvenirs ? Ou Haruka serait-elle tombé enceinte quand il couche ensemble dans le film ?
C'est pas totalement improbable Smile
Revenir en haut Aller en bas
lima
Stagiaire
Stagiaire



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2006

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: Re: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon EmptyDim 30 Juil - 12:07

je remets pas en cause les problemes de ressemblance. Que ce soit dans la serie avec leur fille qui ressemble a quon ou dans le film avec la petite fille qui ressemble a reika et donc a haruka.
Les genes peuvent tres bien expliquer ça.

C'est vraiment au niveau de l'implatantion des souvenirs ou j'ai dus mal à adherer. Le fait qu'ils aient eu ensemble un enfant qui a lui meme eu une petite fille qui semble avoir sa propre existence puisqu'elle n'a pas de souvenirs de son grand pere tendent a prouver que ce ne sont pas que de simples souvenirs pour moi.

De plus la disparition d'haruka à la fin me laisse perplexe . C'est pour ça que la fin du film est moins clair que la serie ou on a eu droit à une vrai fin ou on ne se pose par plein de questions.
Revenir en haut Aller en bas
ikalon
Modérateur
Modérateur
ikalon


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2006

la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: Re: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon EmptyDim 30 Juil - 12:39

c'est indeniable, c'est une fin qui reste ouverte Smile

Pour la disparition d'Haruka, nous n'avons qu'un seul indice : Quand au moment ou elle doit faire son choix sur garder ou non ses souvenirs d'Ayato, elle lui demande si elle le reverra et il dit oui quand elle le voudra^^
Donc a part ca pas trop d'indice sur le "comment" meme si en tant que Maitre du temps, Ayato-Xephon doit pouvoir faire pratiquement n'importe quoi.
Le "pourquoi", on l'a, et le "quand" on l'a aussi Smile

Sinon pour leur enfant...Chacun son interpretation^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fin de raxhephon Empty
MessageSujet: Re: la fin de raxhephon   la fin de raxhephon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin de raxhephon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau design du site Raxhephon.new.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de www.rahxephon.new.fr :: Rahxephon :: La série-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser