Le forum de www.rahxephon.new.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fullmetal Alchemist

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ayato
Administrateur
Administrateur
Ayato


Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : Hermaville 62 (cherche pas tu trouveras pas)
Date d'inscription : 06/11/2005

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyLun 26 Juin - 12:19

Salut à tous,
Voilà hier j'ai fait une découverte en lisant le tome 4 de fullmetal alchemist et plus particulierement la page 172.

En effet on peut voir ceci
Fullmetal Alchemist Brasscar3qh
Maintenant, regardons cette même image retournée puis cadrée
Fullmetal Alchemist Brasscarzoom7yx

On peut voir le mot "TERRA" sur le bras de Scar, je n'ai pas encore lu la suite de fullmetal bien que je possede les 6 tomes parus au moment ou j'écris.
Si quelqu'un à vu l'animé ou lu le manga et qu'il peut en dire plus sur ce signe.....bah il est le bienvenue! (sans spoiler svp)
J'ai peut être fait une découverte :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rahxephon.new.fr
charlène
Stagiaire
Stagiaire
charlène


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : fontenay-sous-bois(près de Paris)
Date d'inscription : 09/06/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyLun 26 Juin - 13:30

alors ayato c'est charlène moi j' ai vu le dessin animé et je ne sais pas si ce sont les memes histoire qui sont raconté mais d'après ce que je sais du mangas télévisé et bien je pense que Terra fait référence à cette autre monde parrallèle en guerre dont les nombreuses victimes libèrent une énergie à leur mort et dont les alchimists prennent leur source pour effectuer leur transformation("principe d'équivalence"qui existe dans la physique et nous explique que tout energie libéree sous une forme nécessite de la matière[donc une masse] et la meme quantité d'energie initiale sous une autre forme)
Puisque Scar a la capacité de délier les transformations faitent par les alchimists à leur formes originelles et bien je pense que ces symboles lui permette d'étre connecté à cette autre monde ("Terra"du latin)
Donc je ne pense pas qu'il y ai un quelconque lien avec Rahxephon, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Ayato
Administrateur
Administrateur
Ayato


Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : Hermaville 62 (cherche pas tu trouveras pas)
Date d'inscription : 06/11/2005

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyLun 26 Juin - 14:16

Merci beaucoup pour ces explications.
Je doutais fort d'un lien avec rahxephon....mais....sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rahxephon.new.fr
Hyoga
Opérateur de TERRA
Opérateur de TERRA
Hyoga


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire D'Athéna
Date d'inscription : 02/05/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyLun 26 Juin - 18:44

Tu as eu raison de demander Ayato , moi aussi je me posais la question quand je voyais le bras de Scar , en tout cas bien joué Charléne.

Sinon ,vu qu'on parle de Full metal Alchemist , je veux juste dire :vive Roy Mustang! Very Happy , j'adore ce perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-world.com/accueil.php
ikalon
Modérateur
Modérateur
ikalon


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyMar 27 Juin - 11:36

Interessant :p

Et l'explication de Charlene, bravo, bien dit Smile

En meme temps, je sais que le bras de Scar n'est que la moitié de ce que son frere avait creer. C'est a dire que en theorie, son frere avait creer deux tatouage principaux situé sur ses deux bras.

Le premier qu'il "leguera" a Scar avant de mourir celui de la "decomposition" et l'autre qu'il emportera dans la tombe celui de la "recomposition"

Citation :
Puisque Scar a la capacité de délier les transformations faitent par les alchimists à leur formes originelles et bien je pense que ces symboles lui permette d'étre connecté à cette autre monde ("Terra"du latin)

Je dirai meme plus, Scar ne sait pas reelement ce qu'il fait, pour lui c'est totalement logique de ne faire que "decomposer" alors qu'il lui manque 50% de l'equation, mais comme il est dans son "trip" religieux, comme tout ceux d'Ishbaal d'ailleurs, il n'y voit que du feu :p

Par contre il serait interessant devoir si un jour on aura le droit a un gros plan sur le bras de la "recomposition" pour voir si lui aussi a la tatouage de "Terra" dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
zennok
Stagiaire
Stagiaire



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2013

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptySam 27 Juil - 3:23

en fait t'as tout faut^^

terra c'est tout simplement la terre en latin, si tu regarde le reste de son tatouage il y a l'eau, l'air, et le feu, les 4 éléments de l'alchimie,

qui sert a la décomposition et recomposition, en bref a l'alchimie et au principe d'équivalence. rien a voir avec le film etc etc etc.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fullmetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de www.rahxephon.new.fr :: Discussion Générale :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser