Le forum de www.rahxephon.new.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tatouage

Aller en bas 
+4
Lena
Ayato
ikalon
RamKus
8 participants
AuteurMessage
RamKus
Stagiaire
Stagiaire
RamKus


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2006

Tatouage Empty
MessageSujet: Tatouage   Tatouage EmptyMar 29 Aoû - 0:03

J'ai voulu faire un poste spécialement sur les tatouages pour simplifier le forum.
Je ne comprends pas grand chose sur ses fameux tatouages, et je trouverais sympa d'avoir l'avis de tout le monde pour mieux comprendre ses symboles.

Voila les tatouages d'Ayato et de Quon (cliquez dessus pour agrandir):
Tatouage Tatoocnb3.th
Le Tatouage d'Ayato est rouge, et celui de Quon bleu. Pourquoi?
Peux être par ce qu'Ayato est encore humain donc le tatouage et rouge, ou peux être qu'il est rouge car il va forcement choisir le coté des humains à la fin. Un autre détaille me saute au yeux, sans pour autant que j'aille une explication. le tatouage d'Ayato est au centre de son corps, alors que celui de Quon se trouve sur son flan gauche. Je n'ai pas vraiment de réponse à cette différence. Peux être simplement un effet graphique.
J’ai aussi fait une relation entre le haut du tatouage de Quon et des sceptres égyptiens en forme de crosse. Se sceptre représente le bâton du berger, que les dieux emploient pour diriger leurs peuples.

Une autre remarque sur la forme de ses tatouages:
Tatouage Tatoomo9.th
Regardez les biens, ils sont plus ou moins symétriques, sauf un très de forme carré situé sur le haut gauche du tatouage. Pourquoi? La encore je n'ai pas de réponse, peux être aussi un simple effet graphique pour cassé la symétrie.

Troisième tatouage, celui des muliens.
Tatouage Tatoodju7.th
On retrouve cette marque sur plusieurs dolem, ou sur le front de Maya et de Mamoru dans le dernier épisode. Cette marque est aussi tracer sur une ville.
Tatouage Tatoomke5.th
Cette marque me fait penser à une serrure, mais aussi à la croix ânkh d'Egypte.
Tatouage Ankh
Y a t'il une relation?
Revenir en haut Aller en bas
ikalon
Modérateur
Modérateur
ikalon


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2006

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyMar 29 Aoû - 0:26

c'est super frustrant parceque ca ne m'inspire pas du tout...

J'arrete pas d'y reflechir donc je vais trouver un truc, tout ce que j'ai remarqué quand je decouper les 2 signes sur mon ordi, c'est que celui de Quon est beaucoup plus artistique, moins grossier que celui d'Ayato.

Je ne dis pas que celui d'Ayato a l'air moins complexe, au contraire, mais celui de Quon a l'air plus fluide...On a l'impression de presque pouvoir le dessiner sans lever la main, pas celui d'Ayato ou on a l'impression de devoir s'y reprendre...

Je ne sais si tout le capte la grande philosophie de mes mots lol :p
Revenir en haut Aller en bas
RamKus
Stagiaire
Stagiaire
RamKus


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2006

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyMar 29 Aoû - 0:48

Je vois très bien se que tu veux dire, celui d'Ayato est grossier, surtout dans la sphère du haut, les rayons ne sont pas identique, on croirait fait en quelque coup de crayon sans vraiment d'élégance.

Par contre celui de Quon est fluide, les courbes sont gracieuses et de toute finesse.

Si je fait un rapprochement avec les cultures présente dans la série, je dirais que celui d’Ayato fait très Aztèque et celui de Quon très Egyptien.
Revenir en haut Aller en bas
Ayato
Administrateur
Administrateur
Ayato


Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : Hermaville 62 (cherche pas tu trouveras pas)
Date d'inscription : 06/11/2005

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyMar 29 Aoû - 15:30

Je dois avoir l'esprit tordu mais moi le tatouage de quon me fait penser a un cordon ombilical.

Celui d'ayato me fait penser a un dieu (en haut) au dessus du soleil (mileu) envoyant des rayons (bas) pour éclairer le monde.
Bien entendu ce n'est qu'une suposition mais le sujet m'interesse énormement.
En ce qui concerne celui de maya j'ai deja fait un post sur la ressemblence frappante avec les Géoglyphes de Nazca. Si il y a un rapprochement avec la croix ankh égyptienne je rappelle que c'est la croix que tend osiris au defunt afin qu'il puisse rejoindre le monde des morts sans aucun problemes. (contrairement a ce que certains peuvent penser ce n'est pas la croix de l'amour)

sinon, JE SQUATTE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rahxephon.new.fr
Lena
Stagiaire
Stagiaire
Lena


Nombre de messages : 44
Localisation : Lala land
Date d'inscription : 01/06/2006

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyMer 30 Aoû - 14:36

Le symbole d'Ayato me fait vachement penser à un soleil avec la Terre au-dessus de lui et les deux reliés. Sachant que Rah dans l'Egypte est un dieu solaire, peut-être que ça a un rapport. Ayato doit sans doute permettre la renaissance du monde.

Sinon pour Quon, parfois son tatouage me fait penser à une clé musicale (savez, la clé de sol, la clé de fa, etc). Comme la musique a une importance majeure dans la série et que Quon a un rapport à la musique très sensible, ça peut aussi venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
amras
Stagiaire
Stagiaire
amras


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/07/2006

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyLun 4 Sep - 14:17

On sait que le professeur Kisaragi porte le même tatouage que Ayato. Mais j’ai remarqué qu’il le portait à l’envers. Cet à dire le trait cadrant n’est pas à gauche comme les deux autre sujets mais à droite.
Revenir en haut Aller en bas
ikalon
Modérateur
Modérateur
ikalon


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2006

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyLun 4 Sep - 16:47

Wow serieux ?

C'est pas parcequ'on voit que le reflet dans le miroir ou je ne sais quoi d'autre ?
Parceque c'est un element plutot important, ou du moins qui confirme physiquement certaines choses:)
Revenir en haut Aller en bas
amras
Stagiaire
Stagiaire
amras


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/07/2006

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyLun 4 Sep - 22:06

Hou la la!!! Tu me met un affreux doute pale …je vais vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
amras
Stagiaire
Stagiaire
amras


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/07/2006

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyJeu 7 Sep - 2:15

J’ai vérifié mon info sur le tatouage de Kisaragi, cela ce passe dans l’épisode 21 (11:33 min de l’épisode).
Ce n’est pas évident au premier abord, car il s’exprime face à un miroir, mais le moment où on voie le tatou son ventre est en gros plan et c’est difficile de dire si on voie le reflet ou si on est bien face à lui.
Mais en scrutant les détails tel que les boutons de sa chemise, nous avons la preuve que nous voyons bien le tatouage de face.
Donc il est bien symétriquement inversé à celui d’Ayato. Mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ikalon
Modérateur
Modérateur
ikalon


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2006

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyJeu 7 Sep - 13:47

Gros detail donc...

Hmmm est ce une preuve physique de sa non-compatibilité avec le Xephon ?

En tout cas on peut y croire Smile
Revenir en haut Aller en bas
yagumo
Pilote d'escadrille Alpha
Pilote d'escadrille Alpha
yagumo


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2006

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyVen 17 Nov - 16:15

Ce post deviens plus qu'intérésant
Revenir en haut Aller en bas
http://hayato1.skyblog.com
amras
Stagiaire
Stagiaire
amras


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/07/2006

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptySam 18 Nov - 14:02

Je suis d’accord avec toi yagumo Smile

Pour la question « pourquoi le tatoo de Ayato est au centre de son corps ? et celui de Quon et décentré ? » j’ai une petite analyse gratuite finalement Very Happy , voilà :

Pour les japonais, le ventre, plus précisément la partie abdominale ( environ 3 doigts au-dessus du nombril pour être encore plus précis (hara-tanden)), est le foyer de l’énergie et du courage. C’est évidement cette partie qu’ils visaient pour effectué le rituel sucidaire : seppuku (désincarnation) ou plus vulgairement hara-kiri (ouvrir le ventre).

Le tatoo de ayato commence (ou fini cela dépend du sens de la lecture) de la hauteur du cœur et fini à la hauteur de hara-tanden.
Ayato est finalement plus sensible à l’humanité que Quon. Il est plus attaché au gens et il est réceptif à ce que pensent les autres de lui. Ayato, contrairement à Quon, a un grand cœur sensible.
Pour arriver finalement au bout de son odyssée, il aura besoin d’énergie et de courage. Maintenant rappelons-nous la zone du corps étant le foyer de l’énergie et du courage (environ 3 doigts au-dessus du nombril) que trouvons-nous à cette zone chez notre héros ? Nous avons la partie du tatouage qui finalement pour moi symbolise des RACINES.
Ces racines témoignent que ayato possède depuis le début (la base, au plus profond de lui) le pouvoir et l’énergie pour réussir son accord final.
Son tatouage est sa partition (son scripte), représentant un cœur rayonnant relié (ligne de droite) au courage et à l’énergie qui possède depuis toujours (racines).

Quon est moins attaché à son peuple et sa famille : son tatou peut-être comparé à la croix de Bahbem symbolisant son origine peut-être. Le tatouage porté sur le coté et non centré témoigne de son non-attachement. Elle serra moins combative que ayato pour défendre son monde, et pour preuve elle le guidera pour l’accord final.

Voilà c’est une petite analyse gratuite qui sort de mon petit cerveau, je ne sais pas si elle vous plaira ? Mais moi j’ai eu du plaisir à la faire. Very Happy Merci de votre lecture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ayato
Administrateur
Administrateur
Ayato


Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : Hermaville 62 (cherche pas tu trouveras pas)
Date d'inscription : 06/11/2005

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptySam 18 Nov - 16:34

Tout cela ma personnelement beaucoup plu :p. Je suis inpressioné par ton analyse.
Bravo et merci amras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rahxephon.new.fr
yagumo
Pilote d'escadrille Alpha
Pilote d'escadrille Alpha
yagumo


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2006

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyLun 20 Nov - 22:17

J'en reste sans voit.. Shocked ........ chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
http://hayato1.skyblog.com
amras
Stagiaire
Stagiaire
amras


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/07/2006

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyMar 21 Nov - 13:25

Merci beaucoup messieurs, vous me gênez… Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yagumo
Pilote d'escadrille Alpha
Pilote d'escadrille Alpha
yagumo


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2006

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyMar 21 Nov - 22:37

Ton intéligence et te recherche me laisse de marbre ou a tu trouver tous ça lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hayato1.skyblog.com
amras
Stagiaire
Stagiaire
amras


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/07/2006

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyMer 22 Nov - 16:14

Merci, Very Happy j’ai appris récemment l’histoire du seppuku et de Hara-tanden. En les découvrant, je me suis directement rappelé le tatouage de Ayato et de son emplacement sur son abdomen. Apres le reste de l’analyse m’a « pété à la gueule » Idea au moment où je rédigeais mon message.(pardon pour l’expression Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Ayato
Administrateur
Administrateur
Ayato


Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : Hermaville 62 (cherche pas tu trouveras pas)
Date d'inscription : 06/11/2005

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyMer 22 Nov - 21:01

Pas de problème Amras, tout fini par nous peter sur la gueule un jour ou l'autre. N'ai je pas raison ? Ceci fera l'objet d'un nouveau sujet intitulé "Tout peut il nous peter a la gueule ?" - Houlà je sens le surplu philosophique monter en moi - Bon j'arrete.
Encore merci pour ton interpretation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rahxephon.new.fr
yagumo
Pilote d'escadrille Alpha
Pilote d'escadrille Alpha
yagumo


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2006

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyJeu 28 Déc - 16:46

c'est une exprésion certe violente mais bon qu'elle autre aurait mieux eu ca place ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hayato1.skyblog.com
Rikudo
Stagiaire
Stagiaire
Rikudo


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2006

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyJeu 12 Avr - 12:00

Pour ma part, je vois dans le tatoo d'Ayato une représentation animale : en haut un poisson, en bas un animal à quatre pattes (et au milieu la terre ?).

Tatouage Tatooayatoyy1

On sait qu'Ayato s'exprime beaucoup par la peinture, par une représentation picturale du monde. Ayato est "visuel" là où Quon est "auditive". D'ailleurs je trouve le tatoo de Quon difficilement interprétable visuellement, et je suis plutôt d'avis qu'il pourrait s'agir d'un symbole musical, comme cela a été évoqué par Lena.
Revenir en haut Aller en bas
bahbem
Stagiaire
Stagiaire
bahbem


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2007

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyVen 13 Avr - 0:00

Je vais vous dire le fond de ma penser:
_Sa me fais penser a Picasso, lui que s'est entrainer toute sa vie à dessiner comme un enfant cheers (1° avis)
_Ou encore le dessinateur se fesait chier, il avait la flem de "s enmmerder"a faire un dessin très précis(2° avis)
_OU il n'ait tous simplement pas le temps § scratch

Vous pouvez toujours apprendre le japonais et l'appeller au japon(avec les taxes au pris fort) et il vous expliquera tous...
Revenir en haut Aller en bas
amras
Stagiaire
Stagiaire
amras


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/07/2006

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyVen 13 Avr - 12:01

Merci de ton aide Bahbem tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ayato
Administrateur
Administrateur
Ayato


Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : Hermaville 62 (cherche pas tu trouveras pas)
Date d'inscription : 06/11/2005

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptyVen 13 Avr - 17:58

Hé hé tout le monde s'amuse à trouver une véritable explication a ces tatoos mais pour moi il n'y a aucune signification. Dessin aléatoire, il serait vraiment incroyable que l'auteur ai poussé le vice jusqu'a donner une réelle signification ou même faire passer un message (pour reprendre les avis des autres ainsi que mes précedents avis :p).
Personnellement, j'aimerai que ce soit le cas, savoir que l'auteur soit un peu déjanté me plait tongue (je ne le suis pas moi même pour autant !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rahxephon.new.fr
bahbem
Stagiaire
Stagiaire
bahbem


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2007

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptySam 14 Avr - 1:18

Ou peut-etre il a trouvé ces signes en regardant sa soupe de miso confused
Revenir en haut Aller en bas
yagumo
Pilote d'escadrille Alpha
Pilote d'escadrille Alpha
yagumo


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2006

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage EmptySam 21 Avr - 21:12

lol peut être en tout cas la remarque de ricudo ma l'air la meilleur(même le temp qu'il le dessine la soupe aurez changer un peu de forme...)

Il et vrai que le poison est facilement percéptible ou encore "l'animal" je pencherais plutôt pour un mamifére vu la corpulence mais bon ont interpréter le poison comme Rahxephon vu qu'il passe le plus clair de sont temp dans l'eau et l'animal pour l'homme. Pour la terre je sait pas vraiment ça peut aussi être autre chose... Quelque chose qui sépare le dieu e l'homme par exemple!!!

umh... study
Tatouage Sans_t10
et oui moi aussi je peux chercher!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hayato1.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatouage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tatouage des muliens ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de www.rahxephon.new.fr :: Rahxephon :: La série-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser