Le forum de www.rahxephon.new.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le raport: Barbem-Mu

Aller en bas 
+2
ikalon
amras
6 participants
AuteurMessage
amras
Stagiaire
Stagiaire
amras


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/07/2006

le raport: Barbem-Mu Empty
MessageSujet: le raport: Barbem-Mu   le raport: Barbem-Mu EmptyVen 21 Juil - 17:32

Voilà j'ai un peu honte de poser cette question mais j'ai un peu de paine à comprendre la relation entre Mu et Barbem, quel sont leur but?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ikalon
Modérateur
Modérateur
ikalon


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2006

le raport: Barbem-Mu Empty
MessageSujet: Re: le raport: Barbem-Mu   le raport: Barbem-Mu EmptyDim 23 Juil - 1:27

deja il faut differencier la fondation Barbem et le fondateur de celle-ci, Lord Barbem^^

En effet les 2 n'ont pas censé avoir le meme but, je dis bien censé vu qu'en tant que fondateur Lord Barbem en fait un peu ce qu'il en veut Smile

Bref, la relation entre les deux est flagrante vu que l'on apprend a la fin de la serie comme du film que Barbem est le "concepteur" du systeme RahXephon, censé pouvoir recréer le monde.

Barbem, l'homme, en lui meme n'est pas vraiment bon ou mauvais. Il est surement a la base un homme ( surhomme ? ) ayant créer quelque chose d'extraordinaire et submergé par sa megalomanie il a voulu voir de ses propres yeux le resultat de sa creation. Pour cela tout etait bon, tuer, créer, modifier, tout est bon pour voir son oeuvre se realiser.
Il se sert finalement autant des humains que des Muliens.

Sa relation avec la civilisation Mu est floue. Dans la serie on ne decouvre pas grand chose, on ne sait meme pas si Lord Barbem est Mulien meme si rien n'est moins sur.
Dans la film, c'est un Mulien c'est certain, venant d'un univers parallele detruit par le Xephon ( celui de Quon ) dont les seul personne ayant pu s'echapper sont les Muliens se trouvant sur notre planete.

Voila, sinon pour ce qui est de la relation entre la fondation Barbem et la civilsation Mu, il n'y en a tout simplement pas. Je pense qu'on pourrait comparé les deux comme deux factions ayant le meme but mais pas les meme methodes Smile
Revenir en haut Aller en bas
amras
Stagiaire
Stagiaire
amras


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/07/2006

le raport: Barbem-Mu Empty
MessageSujet: Re: le raport: Barbem-Mu   le raport: Barbem-Mu EmptyDim 23 Juil - 12:53

Ok d’accord, mais j’ai du mal à comprendre pourquoi les Muliens sont pris de panique au commencement du chant de quon (épisode 18 ), elle serait plus sur pour les muliens non ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
ikalon
Modérateur
Modérateur
ikalon


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2006

le raport: Barbem-Mu Empty
MessageSujet: Re: le raport: Barbem-Mu   le raport: Barbem-Mu EmptyDim 23 Juil - 12:56

Quon est une mulienne Smile et en plus, un interprete, tout comme Ayato et Itsuki ( vu qu'ils sont des etres fabriqués a partir des cellules de Quon ).

La difference entre Ayato et Itsuki, bien qu'ils soient jumeaux, reste aparement qu'Ishtori a choisi Ayato et non Itsuki. ( Pour preuve l'episode ou Itsuki essaye d'utiliser le Xephon ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
yagumo
Pilote d'escadrille Alpha
Pilote d'escadrille Alpha
yagumo


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2006

le raport: Barbem-Mu Empty
MessageSujet: Re: le raport: Barbem-Mu   le raport: Barbem-Mu EmptyDim 23 Juil - 17:28

la ressemblace entre ayato et itsuki et grande c'est vrai mais le plus fort c'est qu'a la fin de l'épisode 26 ont le voit plus vieux avec haruka et il ressemble beaucoup a itsuki mais revenont au sujet.

barbem et un mülien car quant il prend possésion du corp de éléna et qu'il "tue sont ancien corps" le sangs de celui-ci et bleu!

d'ailleur je n'ai pas comprit pourquoi il a changer de corps et comment ? Question drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://hayato1.skyblog.com
amras
Stagiaire
Stagiaire
amras


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/07/2006

le raport: Barbem-Mu Empty
MessageSujet: Re: le raport: Barbem-Mu   le raport: Barbem-Mu EmptyDim 23 Juil - 19:12

Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas pourquoi les Muliens panique quand quon se met à chanter. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ikalon
Modérateur
Modérateur
ikalon


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2006

le raport: Barbem-Mu Empty
MessageSujet: Re: le raport: Barbem-Mu   le raport: Barbem-Mu EmptyDim 23 Juil - 20:20

Citation :
d'ailleur je n'ai pas comprit pourquoi il a changer de corps et comment ?

Il change de corps car il n'est immortel que justement parcequ'il le fait ! hehe^^

En effet sans ca il n'aurait pas pu traverser les age, quant a sa technique, on n'en sait finalement rien, mais ce n'est pas vraiment la chose importante Smile


Sinon Amras, je vois pas tropa quel moment les muliens ont peur de Quon...Et comme je n'ai pasles episodes avec moi je ne peux pas re-verifier, peut-etre qu'un autre membre le pourra pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
yagumo
Pilote d'escadrille Alpha
Pilote d'escadrille Alpha
yagumo


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2006

le raport: Barbem-Mu Empty
MessageSujet: Re: le raport: Barbem-Mu   le raport: Barbem-Mu EmptyDim 23 Juil - 20:29

ok merci ikalon pour cette présision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hayato1.skyblog.com
amras
Stagiaire
Stagiaire
amras


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/07/2006

le raport: Barbem-Mu Empty
MessageSujet: Re: le raport: Barbem-Mu   le raport: Barbem-Mu EmptyLun 24 Juil - 1:23

Ca se passe vers la fin de l’épisode 18, quand quon invoque l’œuf au milieux de la ville (elle se trouve à l’hôpital à ce moment là).
Revenir en haut Aller en bas
Hyoga
Opérateur de TERRA
Opérateur de TERRA
Hyoga


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire D'Athéna
Date d'inscription : 02/05/2006

le raport: Barbem-Mu Empty
MessageSujet: Re: le raport: Barbem-Mu   le raport: Barbem-Mu EmptyLun 24 Juil - 14:19

J'ai re-regardé ce passage Amras et je ne trouve pas pour l'instant d'explication , mais c'est sur que si les muliens envoient allegrato c'est pas pour rien. scratch Faut que je revois l'épisode en entier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-world.com/accueil.php
ikalon
Modérateur
Modérateur
ikalon


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2006

le raport: Barbem-Mu Empty
MessageSujet: Re: le raport: Barbem-Mu   le raport: Barbem-Mu EmptyLun 24 Juil - 16:46

ok j'arrive a resituer effectivement^^ j'avais cru lire que c'etait dans l'episode 1 et donc je voyais pas du tout :p

Effectivemrent Allegreto tire sur l'oeuf du Xephon il me semble. A mon avis c'est pour essayer de detourner l'attention de Quon pour ralentir son reveil en tant qu'interprete ^^
Revenir en haut Aller en bas
yagumo
Pilote d'escadrille Alpha
Pilote d'escadrille Alpha
yagumo


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2006

le raport: Barbem-Mu Empty
MessageSujet: Re: le raport: Barbem-Mu   le raport: Barbem-Mu EmptyJeu 27 Juil - 22:42

scratch oui mais quand même tout ça reste assez flou
Revenir en haut Aller en bas
http://hayato1.skyblog.com
amras
Stagiaire
Stagiaire
amras


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/07/2006

le raport: Barbem-Mu Empty
MessageSujet: Re: le raport: Barbem-Mu   le raport: Barbem-Mu EmptyVen 28 Juil - 15:08

je suis comme toi yagumo, je trouve ça flou.
Revenir en haut Aller en bas
ikalon
Modérateur
Modérateur
ikalon


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2006

le raport: Barbem-Mu Empty
MessageSujet: Re: le raport: Barbem-Mu   le raport: Barbem-Mu EmptyVen 28 Juil - 18:09

C'est peut-etre volontaire, dans tout les cas il y a forcement une explication ^^
Revenir en haut Aller en bas
yagumo
Pilote d'escadrille Alpha
Pilote d'escadrille Alpha
yagumo


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2006

le raport: Barbem-Mu Empty
MessageSujet: Re: le raport: Barbem-Mu   le raport: Barbem-Mu EmptyVen 28 Juil - 20:32

study ouai c'est sur mais laquelle king
Revenir en haut Aller en bas
http://hayato1.skyblog.com
Hyoga
Opérateur de TERRA
Opérateur de TERRA
Hyoga


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire D'Athéna
Date d'inscription : 02/05/2006

le raport: Barbem-Mu Empty
MessageSujet: Re: le raport: Barbem-Mu   le raport: Barbem-Mu EmptyDim 30 Juil - 12:18

Ah la la , on peut pas dire qu'on réfléchit pas dans ce forum , il y a tellement d'évenements un peu flou que c'est dur d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-world.com/accueil.php
ikalon
Modérateur
Modérateur
ikalon


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2006

le raport: Barbem-Mu Empty
MessageSujet: Re: le raport: Barbem-Mu   le raport: Barbem-Mu EmptyDim 30 Juil - 12:34

l'important c'est aussi de reperer toutes ces petites choses qui font tout le mystere autour de la serie^^

Il restera forcement des choses qu'on ne s'expliquera pas forcement mais dans tout les cas c'est tres bien de les trouver, les analyser et les repertoriés, ca servira Smile
Revenir en haut Aller en bas
yagumo
Pilote d'escadrille Alpha
Pilote d'escadrille Alpha
yagumo


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2006

le raport: Barbem-Mu Empty
MessageSujet: Re: le raport: Barbem-Mu   le raport: Barbem-Mu EmptyDim 30 Juil - 20:09

oui et a ce propos j'ai un autre comparatif mais je fait un nouveau post pour ça rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://hayato1.skyblog.com
Hyoga
Opérateur de TERRA
Opérateur de TERRA
Hyoga


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Sanctuaire D'Athéna
Date d'inscription : 02/05/2006

le raport: Barbem-Mu Empty
MessageSujet: Re: le raport: Barbem-Mu   le raport: Barbem-Mu EmptyDim 30 Juil - 21:22

Mais quand même le createur de rahxephon nous donne peu de pistes sur certains évenements, c'est ce qui fait le plus de la série peut être , le fait qu'elle soit si "ambigue" parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiya-world.com/accueil.php
amras
Stagiaire
Stagiaire
amras


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/07/2006

le raport: Barbem-Mu Empty
MessageSujet: Re: le raport: Barbem-Mu   le raport: Barbem-Mu EmptyJeu 24 Aoû - 21:13

Ok, merci de m’avoir éclairé ma lanterne, j’y voie un peu mieux sur ce sujet. merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RamKus
Stagiaire
Stagiaire
RamKus


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2006

le raport: Barbem-Mu Empty
MessageSujet: Re: le raport: Barbem-Mu   le raport: Barbem-Mu EmptyDim 27 Aoû - 13:53

J'ai peux être une hypothèse sur la question de Amras.

Pourquoi les muliens attaquent Quon?

Je pense que les muliens, tous comme les humains, ne connaissent pas le système RahXephone. Ils croient juste que c'est une arme pour gagner la guerre, mais ils ne se rende pas compte qu'il est (ils sont) là pour changer le monde. Seul Maya et quelques autres muliens savent se qui va se passer.
Donc quand l'oeuf de Quon apparaît dans leur ciel, les muliens prennent peur et l'attaque, Maya fait comme si de rien était pour ne pas révéler sont plan.
Revenir en haut Aller en bas
ikalon
Modérateur
Modérateur
ikalon


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2006

le raport: Barbem-Mu Empty
MessageSujet: Re: le raport: Barbem-Mu   le raport: Barbem-Mu EmptyLun 28 Aoû - 11:12

Pourquoi pas, c'est vrai qu'on ne sait jamais demandé si tout les Muliens etaient au courant de la finalité du projet....
Revenir en haut Aller en bas
den
Stagiaire
Stagiaire



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2008

le raport: Barbem-Mu Empty
MessageSujet: Re: le raport: Barbem-Mu   le raport: Barbem-Mu EmptySam 26 Juil - 20:30

Les muliens peuvent être de plusieurs horizons :

- d'une autre TERRE qui aurait été détruite
- d'une autre dimension
- ou tout simplement qu'ils vivaient déjà ici
et la citation de Mamoru
Citation :
Ayato. Le ciel et les océans sont bleus car ils appartiennent aux humains au sang bleu. (Episode 20)

Ce qui me laissent perplexe c'est le projet RahXephon en lui-même crée par "Mathusalem". Je m'explique, il a crée cela pour recréer le monde, cela implique qu'il savait déjà que le monde allait devoir être recréer à un moment donné et vu que ce projet incluait l'utilisation des muliens, il connaissait leur existence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le raport: Barbem-Mu Empty
MessageSujet: Re: le raport: Barbem-Mu   le raport: Barbem-Mu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le raport: Barbem-Mu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de www.rahxephon.new.fr :: Rahxephon :: La série-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser